Aude Halte aux carcasses de porc en surchauffe
Toulouse, 23 avr 2015 (AFP) - Les gendarmes de l'Aude ont annoncé jeudi avoir arrêté un camion qui transportait de la viande « dans des conditions déplorables » dont des carcasses de porcs conservées à 32 degrés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le semi-remorque a été intercepté mercredi à La Pomarède (Aude), à une dizaine de kilomètres de Castelnaudary, par un peloton motorisé de gendarmes et des fonctionnaires départementaux. A bord, l'hygiène était « douteuse » et la viande conservée à une température beaucoup trop élevée : « Les demi-porcs étaient à 32,2 degrés au lieu de 0 à 7, etc....), a précisé la gendarmerie sur Facebook. Le véhicule a été « plombé puis renvoyé à l'abattoir (...) pour refroidissement et/ou saisie par le vétérinaire officiel », selon la même source.
Les gendarmes se sont félicités d'avoir permis d'éviter « un danger sanitaire », grâce à « un contrôle spécifique des véhicules de transport de denrées périssables » sur une route départementale. Les auteurs répondront de ces infractions devant la justice, ont-ils averti.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :